MonTango - the friendliest tango school in Montreal

The Friendliest Tango School in Montreal for more than 12 years!

MonTango Instructors

Andrea Shepherd and Wolf Mercado

tango instructors

Andrea Shepherd and Wolf Mercado are the founders, owners, teachers and artistic directors at MonTango.

Andrea has been dancing since age 4, when she took her first ballet class. She studied classical ballet throughout her teenage years, with Mme. Helena Voronova’s Ballets de la Jeunesse. She also touched on jazz, tap and acrobatics. In her 20s Andrea discovered Latin dance, throwing herself into the world of salsa, merengue and the other Latin "club dances." She took her first tango class in 1997 at Graffiti Tango. The following year she joined a class at the just-opened Académie de Tango Argentin, where before long she was assisting her teacher, Santiago Giménez, with his classes. Andrea worked on her tango through taking and teaching classes at l’Académie as well as through workshops with a variety of masters, most notably Carlos Gavito, Pablo Verón and Hernán Obispo.

Andrea is a former copy editor whose teaching experience also includes nine years in Concordia University’s Journalism department. In 2010 she was certified as a fitness instructor by the YMCA. She also began practising yoga regularly, which enriches her dancing, her teaching and her life. In 2017 she became a certified yoga instructor and has continued her teacher training since then. Andrea's tango DJing – be it traditional, alternative or, most often, a mix of both – has gained a steady and enthusiastic following over the years. In 2016, she won first place in a local DJ competition held at Tango Social Club.

Wolf, born in Argentina and raised in Peru, has dance in his blood. He grew up surrounded by dance, influenced especially by his mother, who taught Spanish dance. In his youth he spent years studying and performing the creole dances of Peru.

Not long after his arrival in Montreal in 1999, Wolf discovered La Tangueria, where he both studied and taught with Paul Montpetit and Laura Steinmander. Through the Tangueria and his work as coordinator of the Société Culturelle Argentine Québec Canada (SCAQC), Wolf observed and participated in a number of workshops given by a variety of renowned tango masters, most notably Julio Méndez.

A dedicated athlete throughout his youth, Wolf worked as a personal trainer at the YMCA for more than a decade, contributing to his deep understanding of the body, with particular expertise in posture and alignment. He has also pursued university-level studies in kinesiology.

Tango brought Andrea and Wolf together in 2003, and after a few years of teaching together at various places in and around Montreal, they opened their own studio, MonTango, in 2008.

In their years together – as a couple in dance, business and life – Andrea and Wolf have honed their skills, with the help of workshops in Montreal and Buenos Aires with a variety of masters. Andrea and Wolf’s dance style blends the best elements of traditional and modern techniques. The couple are known for their excellent teaching skills and the passion they convey when they dance. Their school's trademark is its warm, welcoming and unintimidating atmosphere.

Andrea and Wolf are frequently invited to teach and perform at various events. Andrea, Wolf and the MonTango team performed at Festivalissimo in 2010 and 2011, and Andrea and Wolf were invited in 2011 to teach and perform at the Festival International de Tango de Montréal. In January 2013, the couple won first place in the Argentine tango three-dance event, professional category, at the Chic de la Danse competition. They perform regularly with Montreal musicians El Trio Argentino and Fiestango and they have directed four Historias de Tango shows, featuring the MonTango professional team as well as some of the school's students, at the Corona Theatre in April 2013, the Rialto Theatre in 2015 and 2017 and the F.C. Smith Auditorium in 2019.

Click for details about Andrea's book, "25 Tango Lessons"
Click to read her blog, Life Is a Tango

Corinne Krikorian

Corinne Krikorian

Passionate about dance from a young age and about tango since 2003, Corinne started her journey in Montreal learning from experienced Argentine teachers such as Julio Otero and Tomás Howlin. She moved to Buenos Aires to deepen her knowledge and trained with renowned tango masters such as Gustavo Naveira, Tate Di Chiazza, Mariana Dragone and Caroline Bonaventura to mention a few. 

Since her return, she has devoted herself entirely to teaching Argentine tango. She also teaches abroad focusing mostly on technique and connection, essential elements to master this dance.

As an event organizer she operates a very popular milonga (tango dance evening) on Thursday nights recently baptised “Chez COCO” as well as regular milongas at the Rialto Theatre. A lover of art through all its forms, she looks to promote all sorts of artists within the tango community by organizing special events. Inspired by her masters, she hopes to transmit her passion and love for tango and help her students to discover the wonders of this incredible dance.

Corinne and MonTango have collaborated on several projects in recent years, and in 2017 she joined MonTango's teaching team.

Visit Corinne's website

Bobby Thompson

Bobby Thompson

Bobby has been working in professional dance since 1985. He has danced with Les Ballets Jazz de Montréal, Bat Dor Dance Company of Israel, Randy Glynn Dance Project, Howard Richard danse, Le Jeune Ballet du Québec and in various independent television and other productions. Since 1991 and until today, he has devoted almost all of his art to flamenco, percussive dance and Argentine tango. He has danced for Bolero Ballet Espagnol, Ballet Flamenco Arte de España and Graffiti Tango. In 1997, he and his partner opened their own Argentine tango school, Studio Tango Montreal. He remained there as co-director until 2014. Recently he has sampled baroque dance with the Jardins Chorégraphiques directed by Marie-Nathalie Lacoursière and has been part of Migration Dance Film Project, a series of short films and winner of several international awards, for eight years. He regularly gives tango lessons and workshops in and around Montreal. He is often invited as a tango DJ at milongas all over and since 2013 he has been organizing tango and culture trips in Europe. Since 2019, MonTango is pleased to count Bobby as a member of our core teaching team.

Sandra Naccache and Jorge López

SandraEtJorge

Sandra Naccache and Jorge López divide their time among Montreal, Buenos Aires and international tours. Since 2017 they have taught regularly at MonTango during their stays in Montreal.

Click to find out more

MonTango - l’école de tango <span>la plus chaleureuse à Montreal

L’école de tango la plus chaleureuse en ville depuis plus que 12 ans!

Professeurs MonTango

Andrea Shepherd et Wolf Mercado

Andrea et Wolf

Andrea Shepherd danse depuis toujours. Dès l’âge de 4 ans, elle étudie l’acrobatie, le jazz, les claquettes et, surtout, le ballet classique, qu’elle pratique toute son adolescence avec les Ballets de la jeunesse de Mme Helena Voronova.

Plus tard, Andrea découvre la danse latine, se lançant dans la salsa, le merengue et les autres "danses de club" latines. En 1997, elle commence son premier cours de tango à Graffiti Tango. L’année suivante, elle suit un cours avec Santiago Giménez à la nouvelle Académie de Tango Argentin et elle découvre vraiment sa passion pour le tango : elle a « la piqûre ». Elle complète plusieurs niveaux de cours et, bientôt, commence à enseigner avec Santiago. Au fil des années, voulant toujours améliorer sa technique, Andrea prend plusieurs ateliers avec des maîtres connus, notamment : Carlos Gavito, Pablo Verón et Hernán Obispo.

Ancienne journaliste, Andrea a été neuf ans chargée de cours dans le Département de journalisme de l'Université Concordia. En 2010, elle a été certifiée comme instructrice d'entraînement physique par le YMCA. Elle a également commencé à pratiquer le yoga régulièrement, et en 2017, elle est devenue une instructrice de yoga certifiée et a depuis poursuivi plusieurs niveaux de formation professorale. Dans son rôle de DJ – traditionnel, alternatif ou, le plus souvent, un mélange des deux – Andrea a acquis une popularité constante et enthousiaste au fil des ans. En 2016, elle a remporté la première place d'un concours de DJ local organisé au Tango Social Club.

Wolf Mercado, né en Argentine et élevé au Pérou, a la danse dans les veines. Il a grandi dans cet élément : sa mère donnait des cours de danse espagnole. Pendant sa jeunesse, il passe plusieurs années à étudier et à faire des démonstrations de danse créole péruvienne.

Peu de temps après son arrivée à Montréal en 1999, Wolf découvre La Tangueria où il étudie et enseigne avec Paul Montpetit et Laura Steinmander. À travers La Tangueria et son travail à titre de coordonnateur de la Société Culturelle Argentine Québec Canada (SCAQC), Wolf observe et participe à plusieurs ateliers donnés par de grands maîtres, notamment Julio Méndez.

Athlète dévoué tout au long de sa jeunesse, Wolf a travaillé comme entraîneur personnel au YMCA pendant plus d'une décennie, contribuant à sa profonde compréhension du corps, avec une expertise particulière en posture et en alignement. Il a également poursuivi des études universitaires en kinésiologie.

Le tango réunit Andrea et Wolf en 2003 et, après quelques années d'enseignement conjoint dans plusieurs endroits à Montréal et aux environs, ils ouvrent leur propre studio, MonTango, en 2008.

Au cours de leurs années ensemble – ils sont partenaires en danse, en affaires et dans la vie – Andrea et Wolf ont perfectionné leurs habiletés grâce à des ateliers à Montréal et auprès de plusieurs maîtres à Buenos Aires. Leur style de danse combine les meilleurs éléments du tango traditionnel et moderne. Ils sont connus pour la qualité de leur enseignement et la passion qu'il transmettent lorsqu'ils dansent. La marque de fabrique de leur école est son atmosphère chaleureuse, accueillante et non intimidante.

Andrea et Wolf sont souvent invités à enseigner et à danser à des événements spéciaux. Andrea, Wolf et leur équipe ont dansé sur scène à Festivalissimo en 2010 et 2011 et Andrea et Wolf ont été parmi les danseurs invités au Festival International de Tango de Montréal en 2011. En janvier 2013, le couple gagne une première place à l'événement trois-danses en tango argentin, catégorie professionnelle à la compétition Le Chic de la Danse. Ils dansent régulièrement en spectacle avec les musiciens montréalais El Trio Argentino et Fiestango, et ils ont dirigé quatre spectacles Historias de Tango, mettant en vedette l'équipe professionnelle de MonTango ainsi que certains étudiants de l'école, au Théâtre Corona en avril 2013, au Rialto en 2015 et 2017 et à l'Auditorium F.C. Smith en 2019.

Cliquez pour les détails sur le livre d'Andrea, « 25 leçons de tango »
Cliquez pour lire son blogue, La vie est un tango

Corinne Krikorian

Corinne Krikorian

Passionnée de la danse depuis son jeune âge et du tango depuis 2003, Corinne débuta sa formation à Montréal auprès de danseurs reconnus tels que Julio Otero et Tomás Howlin. Elle continua à approfondir ses connaissances durant son long séjour à Buenos Aires auprès de grands maîtres argentins comme Gustavo Naveira, Tate Di Chiazza, Mariana Dragone et Carolina Bonaventura pour n'en mentionner que quelques-uns.

Depuis son retour, elle se consacre exclusivement à l'enseignement du tango argentin. Elle enseigne également à l'étranger en se concentrant principalement sur la technique et la connexion, éléments essentiels à la maîtrise de cette danse. 

Organisatrice d’évènements, elle dirige une milonga (soirée de danse) incontournable à Montréal tous les jeudis qui a été recemment inauguré “Chez COCO” ainsi que des soirées régulières au Théâtre Rialto. Son amour de l’art sous toutes ses formes l’incite à promouvoir les artistes découverts au sein de la communauté de tango. Tout comme ses maîtres elle espère transmettre sa passion et son amour pour le tango et aider ses étudiants à découvrir les merveilles et l'essence de cette danse!

Corinne et MonTango ont collaboré sur plusieurs projets dans les dernières années et en 2017 elle s'est joint à l'équipe d'enseignement de MonTango.

Visitez le site web de Corinne

Bobby Thompson

Bobby Thompson

Bobby oeuvre dans la danse professionnelle depuis 1985. Il a dansé notamment avec Les Ballets Jazz de Montréal, Bat Dor Dance Company of Israel, Randy Glynn Dance Project, Howard Richard danse, Le Jeune Ballet du Québec et dans différentes productions indépendantes télévisuelles et autres. Depuis 1991 et jusqu’à aujourd’hui, il a consacré presque la totalité de son art au flamenco, à la danse percussive et au tango argentin. Il a dansé pour Bolero Ballet Espagnol, pour le Ballet Flamenco Arte de España ainsi que pour Graffiti Tango. En 1997, avec sa partenaire, ils ouvrent leur propre école de tango argentin « Studio Tango Montréal ». Il y est resté comme co-directeur jusqu’en 2014. Récemment il goûte à la danse baroque avec les Jardins Chorégraphiques dirigés par Marie-Nathalie Lacoursière et fait partie de Migration Dance Film Project depuis 8 ans, une série de court-métrages, gagnant de plusieurs prix internationaux. Il donne régulièrement des cours et stages de tango autant à Montréal quʼà l’extérieur de la métropole. Il est souvent invité comme DJ Tango un peu partout et depuis 2013 il organise des voyages tango et culture en Europe. Depuis 2019, MonTango est heureux de compter Bobby comme membre de notre équipe pédagogique de base.

Sandra Naccache et Jorge López

SandraEtJorge

Sandra Naccache et Jorge López partagent leur temps entre Montréal, Buenos Aires et des tournées internationales. Depuis 2017, ils enseignent régulièrement à MonTango pendant leurs séjours à Montréal.

Cliquez pour en savoir plus