D'origine méditerranéenne, Sandra Naccache parle, lit et écrit quatre langues (anglais, français, espagnol et arabe) et est actuellement basée à Buenos Aires, en Argentine.
Diplômée en graphisme, la créativité a toujours été son point fort. Issu d'un milieu de danse diversifié (danse ballroom et danse orientale), elle est une chorégraphe primée et fondatrice de l'Académie de Danse Sandra Naccache. Le tango est entré dans sa vie à un moment où elle cherchait quelque chose de plus profond dans sa danse. En 2007, elle décide de se consacrer à plein temps à l'art du tango. Sandra a étudié avec Carlos et Rosa Pérez, Gabriel Angio y Natalia Games, Nathalia Hills, Daniel et Cristina Nacucchio, Gustavo Naveira, Ruben et Sabrina Veliz, Martin Ojeda, Silvio Lavia, Leila Rezk et Leandro Oliver. Ce sont les professeurs les plus influents qui lui ont donné les outils appropriés pour étudier le tango et grandir en tant qu'artiste. Sandra a parcouru le monde et est une professionnelle recherchée, enseignant et se produisant dans des festivals et milongas célèbres tels que Salon Canning, Porteño y Bailarín et La Baldosa, entre autres. Elle est régulièrement invitée par de nombreuses agences à enseigner et à se produire sur certains des navires de croisière les plus renommés (dont Princess, Cunard, Norwegian Breakaway, Oceanía Sirena). Sandra a travaillé à la télévision et au cinéma, dont le film Warner Brothers «Upside Down», «L'Univers en Direct» et l'émission de télé-réalité asiatique filmée à Buenos Aires «Sisters Over Flowers». Elle a fait une tournée en Suisse avec l'une des plus réussies et célèbres orchestres, Color Tango. Elle a récemment participé au spectacle «Encuentro 100% Tanguero» à Tucuman, Argentine et a dansé dans le court-métrage «24M» sous la direction de Hugo Mastrolorenzo, tourné à Buenos Aires. Sandra a joué à Lyon, L'Hôtel de Ville de France en tant que danseuse invitée en l'honneur du «Handi-Tango». Elle a eu l'honneur de participer au «Festival mondial de l'accordéon» à Victoria, en Colombie-Britannique. Voici quelques-uns des moments forts de Sandra alors qu'elle voyage régulièrement à l'étranger pour promouvoir la culture du tango argentin. Sa trajectoire a été décrite dans plusieurs magazines internationaux célèbres tels que «Dance International».
D'octobre 2006 à avril 2017, Sandra a travaillé en partenariat avec Alexander Richardson. Ensemble, ils ont enseigné et joué dans le monde entier. Ensuite, Sandra a commencé à collaborer avec Jorge López dans divers travaux, formant les bases de leur nouveau partenariat. Ils dansent actuellement ensemble à plein temps. Aujourd'hui, ils se distinguent comme l'un des couples les plus recherchés pour leurs performances charismatiques et leur approche pédagogique dynamique.
Beaucoup de gens demandent à Sandra pourquoi elle aime le tango et sa réponse serait que c'est probablement la seule danse qui ne peut être vraiment ressentie et transmise que si elle est 100% authentique. C'est pourquoi elle a choisi le tango et le tango l'a choisie.
Sandra et son partenaire Jorge López partagent leur temps entre Montréal, Buenos Aires et parcourir le monde. Depuis 2017, ils travaillent régulièrement avec MonTango, enseignant des ateliers et faisant des prestations lors de divers événements, pendant leurs séjours à Montréal. MonTango apprécie la qualité et le professionnalisme de l'enseignement de Sandra et Jorge et est extrêmement heureux de compter Sandra dans le cadre du Tanguerafest cette année.
Voir Sandra danser ici
Visiter le site web de Sandra ici
Voir l'horaire complet de Tanguerafest ici