top of page

Milongas & Prácticas

Une milonga est un lieu ou un événement où les gens dansent le tango socialement. Danser dans les milongas est l'objectif de la plupart des danseurs de tango: c'est la scène de club, la vie nocturne du tango, où vous vous habillez chic et allez pour socialiser et, bien sûr, danser. Les danseurs dans une milonga devraient pouvoir naviguer la piste avec fluidité et suivre certains codes de conduite. Une milonga bondée pleine de tangueras et de tangueros experts peut être intimidant pour un nouveau danseur.    

Une práctica (ou pratique) offre un cadre plus informel où les danseurs de tout niveau peuvent se concentrer sur la pratique de leurs mouvements et l'amélioration de leur technique. Certaines pratiques, dont la nôtre, incluent la supervision d'enseignants. Nous suggérons aux débutants de commencer par les pratiques et de passer aux milongas après pas moins que 6 à 12 mois de danse.

*Abonnement Connexion Tango: L'adhésion à Connexion Tango vous permet de bénéficier d'une réduction sur l'entrée aux milongas du vendredi et du dimanche de MonTango. L'adhésion coûte 30$/année et comprend une entrée gratuite. Nous vous recommandons fortement de souscrire une adhésion, qui s'amortit si vous participez à seulement cinq milongas au cours d'une année. (Notez que les étudiants actuels de MonTango paient le prix membre.)

Pour voir des photos des événements MonTango passés, rejoignez notre groupe Facebook ou notre page Facebook.

La Práctica Primeros Pasos

Les jeudis 20h-22h

*Pas de pratique le jeudi 13 juin.

Nous organisons une pratique tous les jeudis soir, spécialement pour les étudiants. Les danseurs débutants et intermédiaires sont les bienvenus! Venez pratiquer vos pas sous la supervision de vos professeurs. Posez des questions, révisez vos mouvements et amusez-vous! Les professeurs proposent un mini-cours (environ 15 minutes) à 20h30 pour donner aux danseurs un point précis à travailler.

10$ par personne; 5$ pour les étudiants de MonTango ; gratuit pour nos étudiants en Tango 1

La Milonga Connexion Tango

Les vendredis

21h-1h
Classe ouverte 

20h-21h

Rejoignez-nous pour notre milonga amusante et conviviale du vendredi soir! Profitez de notre rotation d'excellents DJ, de notre service de bar complet et, surtout, de notre salle remplie d'amis et de danseurs. Le tout commence par une classe ouverte à 20h, qui change de thème chaque mois (niveau inter-avancé).

tango: jan, mars, mai, juillet, septembre, novembre

milonga: avril, août, décembre
vals: février, juin, octobre

 

15$ par personne (18$ non-membres)
Classe + milonga: 25$ (28$ non-membres)

IMG_2096_edited.jpg

La Milonga Café Domingo

Les dimanches

14h30-18h

Café Domingo est LA milonga du dimanche après-midi à Montréal depuis 2008! Elle est connue pour son ambiance conviviale et décontractée ainsi que pour sa sélection musicale variée. Prenez un café, un verre de vin ou quelque chose à manger, jasez avec vos amis et dansez tout l'après-midi!

 

15$ par personne; 18$ pour les non-membres

Le dernier vendredi de chaque mois :
LA MILONGA ALTERNATIVA

Joignez-vous à nous pour notre Milonga Alternativa mensuelle, où nous soulignons l'évolution continuelle de la musique tango. Nous mélangeons des tandas de tangos, valses et milongas modernes (comme Color Tango ou Sexteto Cristal), «nuevos» (comme Astor Piazzolla ou Bajofondo) et «alternatifs» (blues, pop, valse etc.). Le tout commence avec une classe à la carte (niveau inter-avancé).
20h-21h : Classe à la carte
21h-1h : Milonga

Pour plus de détails sur des événements spécifiques (célébrations spéciales, soirées à thème, etc.), inscrivez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur Facebook.

  • Facebook
bottom of page

top of page

Milongas & Prácticas

A milonga is a location or event where people dance tango socially. Dancing in the milongas is the goal of most tango dancers: This is the tango scene, the night life, where you get dressed up and go to mingle, socialize and, of course, dance. Dancers in a milonga are expected to be able to navigate the floor smoothly and to follow certain codes of conduct. (Read more here.) A crowded milonga full of expert tangueras and tangueros can be intimidating for new dancers.

A práctica (or practice) offers a more informal setting where dancers of any level can focus on practising their moves and improving their technique. Some prácticas, including ours, include teacher supervision. We suggest beginners start with the prácticas and move on to milongas after no less than 6-12 months of dancing.

*Connexion Tango membership: Membership with Connexion Tango gives you a discount on entrance to MonTango's Friday and Sunday milongas. Membership costs $30/year and includes one free entrance. We highly recommend purchasing a membership, which pays for itself if you attend just five milongas in the course of a year. (Note that current MonTango students pay the member price.)

To see photos from past MonTango events, join our Facebook group or like our Facebook page 

La Práctica Primeros Pasos

Thursdays 8-10 pm

We hold a practice every Thursday evening, specifically for students. Beginners and intermediate dancers are welcome! Come and practise your steps under the supervision of your teachers. Ask questions, review your moves and have fun! The teachers offer a mini-lesson (15 minutes or so) at 8:30 to give dancers something specific to work on.

$10 per person; $5 for MonTango students; free for our Tango 1 students

La Milonga Connexion Tango

Fridays 

9 pm-1 am

Drop-in class 

8-9 pm

Join us for our fun and friendly Friday night milonga! Enjoy our rotation of excellent DJs, our complete bar service and, especially, our room full of friends and dancers. It all starts with a 45-minute drop-in lesson.

 

$15 per person; $18 for non members
Class + milonga: $25 ($28 non-members)

IMG_2096_edited.jpg

La Milonga Café Domingo

Sundays

2:30-6 pm

Café Domingo has been THE Sunday afternoon milonga in Montreal since 2008! It is known for its friendly, laid-back atmosphere and its varied musical selections. Have a coffee, chat with friends and dance the day away!

 

$15 per person; $18 for non members

The last Friday of each month:
LA MILONGA ALTERNATIVA

On the last Friday of every month, the Milonga Alternativa celebrates the evolution of tango music while maintaining the spirit of a traditional tango night. We alternate tandas of traditional tangos, milongas and waltzes from the modern era – the 1950s until today – with a wide selection of "nuevo" and "alternative" tandas. Drop-in class (inter-advanced) before the evening.
8-9 pm: Drop-in class
9 pm-1 am: Milonga

For more details on specific events (special celebrations, themed nights etc.), sign up for our newsletter or follow us on Facebook.

  • Facebook
bottom of page